Benjamin Grelier (LOTERR)

Benjamin Grelier (LOTERR)

Benjamin Grelier s'intéresse aux incertitudes hydrométriques pour son post-doc au laboratoire LOTERR

Benjamin GRELIER, est diplômé ingénieur en agro-développement international de l’ISTOM en 2012, et titulaire d’un master 2 "Ressources et environnement – gestion et aménagement" à l’Université de Lorraine (UL, Metz, 2014).

Il a réalisé au sein de l’équipe Eaux et Milieux du laboratoire LOTERR (UL) une thèse de doctorat (2014-2017), en co-tutelle avec le laboratoire HECE de l’Université de Liège, portant sur l’évaluation des impacts du changement climatique sur l’hydrologie (hautes et basses eaux) dans le bassin de la Meuse (France et Belgique).

Ses travaux de recherche ont été liés principalement à la modélisation hydro-climatique (liens entre circulation atmosphérique et variables hydrologiques de surface – précipitations, température) et l’utilisation de la modélisation hydrologique (modèles globaux) pour l’analyse des extrêmes hydrologiques en climat modifié.

Dans le cadre du projet CIPHRES, il intègre, en post-doc au sein du LOTERR, le WP4 pour étudier les incertitudes hydrométriques, avec comme angle de travail leur évaluation en vue de leur transfert dans la chaîne de prévision hydrologique qui sera produite par le projet.